Ce qui n’est pas dit

J’ai marché. Au début les bras nus, puis j’ai mis un parka léger, puis un foulard écharpe tissu, puis devant le camping il a refait chaud. Très soleil. Il est fou. Aussi gros que les nuages en ce moment, c’est chacun son tour, une partie de poker endiablée.

Devant l’aérodrome je me suis assise sur une de leurs chaises de jardin, vieillotes, il y a quatre tables et leurs chaises devant une cahute fermée. Les chaises lourdes en fer blanc et rouge. Délicieuseté.

J’étais fatiguée mais comme il y aurait de l’ombre sur la route en lacet là-haut après le champ de maïs, j’ai continué. Je n’ai croisé que quatre cyclistes, hormis le groupe qui tentait le parachutisme à l’aérodrome. Si, aussi un vieil homme et son adorable gros toutou mais le monsieur semblait apeuré de me voir et le toutou curieux, a bougé la patte, un peu comme me tendre la main.

J’ai cueilli des fleurs, dans la descente vers la route puis dans le champ derrière chez moi. Certaines  sentent très bon. Des pois de senteurs ?

J’ai voulu re  re  re tenter d’allumer le poele, juste pour l’inaugurer mais au lieu d’attiser les flamettes il les éteint. Même le papier brûle mal. A cause du temps doux ? A cause de quoi ? Parce qu’il ne fait pas froid ? « la pression atmosphérique » avait dit le gars…Ah ? Il faut un allume-feu dit la notice . Bon, on verra. Ca m’a un peu énervé parce qu’aucun feu ne me résiste.

Du coup, j’ai photographié le bouquet. Il est dans un vase acheté au Laos, avec un dragon dessus. Un de mes préférés.

Vais je mieux ?

C'est ici qu'on cause...

