Piscine les gens

Le joli couple à peine la quarantaine aux sacs IKé…et leurs trois enfants. « Arrêtes un peu de te plaindre..! », dit-elle à sa fille à la cafétéria. Papa lui s’amuse bien,  » Les deux assiettes de frites ? C’est tout pour moi, c’est pour moi !! »

Le papa ( ?) tout seul. Beaux yeux verts. Ne regarde personne, se tient très droit, bronzé juste ce qu’il faut. Plonge du plongeoir et file presque  les 25 m entiers sous l’eau. Son maillot est vert aussi, vert d’eau. La petite fille qui l’accompagne passe sous les gouttes de la douche d’entrée, elle est très belle, coupe au carré cheveux noirs, yeux des mers du sud où se perdre même du haut de ses quatre années.

Les adolescents presque jeunes hommes, en groupe, souples et pas chiants. Font des pirouettes jolies. Tous le même maillot boxer noir. C’est beau des corps de jeunes hommes tout juste sortants de leurs nids. L’un d’eux ( ?) me croise sous la douche chaude, bien en face les yeux, déjà des yeux qui aiment les femmes. Il me plaît. Waouh. J’ai toujours aimé les petits frangins des copains. Ouin ouin. Y renoncer ?

La jeune femme tranquille au bord de l’eau, son maillot orangé et noir. Son boyfriend dans l’eau frôle ses pieds, ses mollets. Il la poussera à l’eau tout à l’heure, gentiment, tous les deux en même temps, enlacés.

Ma fourmi qui nage, toi avec tes lunettes. L’eau c’est ton élément. « Ma fourmi !! » je dis et je nage vers toi au milieu du bassin et tu ris.  » Une fourmi, une fourmi !! »  je crie.

Le soleil a rougi mes genoux. Nous sommes sortis en même temps. Je suis restée longtemps sous la douche chaude. Je descends mon dos en colimaçon, je le remonte, je lève une jambe sur le côté puis l’autre. Souvenir de la barre de danse classique. J’adorais me faire souffrir en tutu. Lever les bras gracile, plier les genoux, lancer les jambes dans l’espace.

Le monsieur aux yeux verts qui ne regarde personne ( pourtant je le regarde, moi) passe. La petite fille derrière lui, elle elle me voit, je lui souris. Tu es si belle. Et quelle femme seras tu, toi ?

.

4 réflexions sur “Piscine les gens

  1. Te lis souvent avec plaisir. Il y a cette façon d’observer et de rendre par écrit ce que tu vois (pas donné à tout le monde…)

  2. Une petite anecdote qui va peut-être te faire sourire, j’ai hésité à plusieurs reprises à mettre des commentaires ici, car je me suis dit « elle aime le changement, si je mets trop de com, elle va se lasser… »

C'est ici qu'on cause...

