Pourquoi tu ressens ?

l’amie au téléphone me demande pourquoi je ressens tellement de choses quand je côtoie des gens, des adultes, des enfants, chez moi (et même ailleurs…). Ben je me trouve toute bête à essayer de répondre et de lui donner des exemples.

Parfois les gens ont des drôles de questions. « Pourquoi cela te touche tant ? Ils vivent leur vie et tu n’y peux rien. » dit-elle.

Bien. Oui je voudrais bien. Moi aussi vivre ma vie et tu n’y peux rien sauf que tu peux.

Serait-ce être imperméable ? Ou laisser juste la pluie qu’il faut et laisser glisser, sans se faire de mal. Oui bien sur, ce serait pas mal.

Bien.

Je ne sais pas moi.

L’autre amie il y a deux jours disait le contraire. Combien elle aussi ressent, combien nous ressentons et devons nous protéger en conséquence, parfois.

Bien.

Chacun son pépin, chacun sa prise de gouttes, chacun son poil mouillé ou sec.

.

Publicités

3 réflexions sur “Pourquoi tu ressens ?

  1. Je découvre en lisant ce billet nos ressemblances, cette sensibilité qui fait de certains êtres des « à part », des « spéciaux », des fois dérangeant, des fois intriguant, selon qui on a à faire. J’ai un ami, peintre et poète, qui a été obligé de partir d’un village à cause de ce trait de caractère si différent des autres. Triste. Se protéger, oui, essentiel, dans ce contexte où la différence peut passer pour de l’anormalité (voire l’animalité pour les esprits extrémistes). Il m’arrive des fois de fuir pour ne pas…

  2. Je fuis bcp aussi, c’est l’animalité sans doute….Ce que chacun ressent c’est dur de l’expliquer. Comment nous sommes retournés par des situations, des interférences humaines, rares sont ceux qui peuvent l’accepter. Dans la vraie vie, j’en ai rencontré UNE qui comprend ça. Ouf.
    Dans le virtuel je crois que les blogueurs (ceux qui me plaisent) sont hyper sensibles et trouvent un écho sur le net finalement ….avec la distance qui oblige moins à fuir…hi hi mon cher Watson of course !

C'est ici qu'on cause...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s