C’est tout pour aujourd’hui

trois heures par jour sur les murs, voilà, pour cette semaine j’ai remis mon grain de sel dans ma pièce, celle où je peux tout faire, celle où seule je m’étale.

.

hier quand il est rentré il a fait une drôle de tête sur ma peinture d’hier. « on dirait un timbre poste géant. ».  « C’est un peu chargé »

Nous n’avons pas du tout les mêmes goûts et il n’aime pas l’abstrait, ne connait pas, pas assez sécurisant. Il cherche à reconnaitre toujours une forme, quelque chose « C’est quoi ça ? »… , un animal, un truc connu, « c’est des bactéries tes traits rouges. »…Mdr.

Et puis c’est vrai c’est chargé, hier était hier. j’ai d’ailleurs idée de modifier touches par touches ,  gommer des « bactéries », par ex, sur « le mur d’hier ». Comme rayer des jours d’un calendrier, ouvrir des fenêtres de l’avant vers l’après. Modifier la peinture, la rendre plus vivante, jamais figée. Cela correspond à ce que je voudrais faire dans cette pièce-atelier, construire, créer, mettre sur les murs et les rendre modifiables. Une pièce roulotte, des pinceaux gitans.

Pour le mur d’aujourd’hui je voulais tout autre chose. Un arbre japonisant. Mollo sur les arbres et les feuillages car j’adore cela j’en mettrais partout ! Mais voilà. C’est aujourd’hui et aujourd’hui c’est pas hier n’est-il pas ?

Je veux dire aussi, merci à ceusses qui passent et laissent un mot. C’est beaucoup pour moi en ce moment, j’apprécie totalement. OK les autres, je vous ai vu dans le coin là-bas, je sais, je sais…On se retrouvera !

8 réflexions sur “C’est tout pour aujourd’hui

    1. de la coriandre ? j’aurais pas pensé en cette saison ! Moi qui adore ça. remarques j’en ai une belle en bac pour le moment ( m’faut un marteau piqueur dans c’te foutu jardin)

  1. C’est vrai je tiramise aussi en peindurant !
    Oui moi aussi j’aime beaucoup. Et la couleur grise brune, sèche et s’éclaircit beaucoup, j’oublie à chaque fois ! C’est une poudre d’argile et autres trucs. Au début je ne la saisissais pas bien, je merdouillais…maintenant j’en mets partout.
    Ce motif, C’est du facile pour moi, du fait et refait…mais pas encore sur un mur ! L’autre je vais l’alléger au fil du temps. Il n’a pas tort lui…hi hi

  2. Gnagnagna, dtfaçon chuis jalouse, alors hein, kesstu veux que je te dise de joli? rien. Trop beau ton mur bactériologique qu’on a même pas envie de lui faire une guerre chimique, mais juste des caresses.

    1. Vive les bactéries contagieuses…je t’en envoie pour que tu aies ton bureau A TOI un jour ! Ce matin je lisais ce genre d’envie et de besoin sur le blog terre indienne, made 2010….on est une tripotées à avoir besoin d’un coin sans personne ….Bande de tripotée !

C'est ici qu'on cause...

