De l’Est vers l’Ouest

 

5 heures. Ouvrir partout en bas et en haut pour que la fraicheur circule.

6 heures. Un petit dejeuner dehors. Le nuage rose sur la droite porte une joie, une extase légère comme une joue rosie de trop d’émotions ou d’un baiser d’enfant, appuyé.

Je profite de lui et de ses compagnons barbe à papa car je sais qu’ils saluent avant de prendre le large. Le ciel est entré en force cette semaine et ne tolère plus aucun frou frou. Une rage bleue, seul le vent du Sud fouette le chaud l’après-midi nous faisant voyager vers ses grands déserts maternels ou rien n’est pareil. Cet autre monde de sable et de dunes.

Parfois ce sable se dépose sur les voitures en une fine couche qu’on ramasse avec les doigts. Un sable migrateur, je le crois.

Hier une amie me raconte qui elle a vu là-bas, dans ce Béarn où j’ai mes frères d’âme laissés. Elle les a vu ces deux hommes et ces lieux qui me font pleurer juste en y pensant. Les griffes d’un piège se serrent autour de mon coeur quand je les imagine, je les vois. Leur vie que je ne connais plus et leur visage. Le manque que je construis serait-il trop insupportable ?

Ils m’embrassent, me dit-elle.

 

 

 

3 réflexions sur “De l’Est vers l’Ouest

  1. Hé ! Quelle bonne idée tu as eu de passer chez moi. Du coup, en te rendant cette visite, je découvre sur ton carnet plein, plein, plein de textes à savourer. Je crois que je vais m’incruster…

    1. Bienvenue ici Mister Jeee !
      Tu fais comme tu choises, le bar est toujours ouvert ici j’ai un esclave qui remplit les verres des lecteurs le jour et la nuit !

C'est ici qu'on cause...

