d’arrosoir

Une chose que je n’aime pas dans les grandes chaleurs de canicule c’est qu’il y a un silence de mort chez les oiseaux. Je me demande souvent où il sont tapis, ce qu’ils font.

Une chose que j’aime dans les grandes chaleurs de canicule c’est les petits matins avant le soleil. C’est silencieux aussi mais tu peux tout y mettre. C’est le temps d’arroser, de parler aux plantes, d’entrer doucement dans la journée et de se rafraîchir.

( l’arrosante dans l’arrosoir !)

.

6 réflexions sur “d’arrosoir

  1. C’est vrai, dis donc, pour les oiseaux, leur silence pendant la canicule. Je n’avais pas encore « mesuré » cela..

    Tu écris beaucoup,
    chaque jour…
    Je ne suis pas toujours dispo pour la lecture sur l’ordi,
    J’ai mal aux yeux.
    Les photos de tes paysages sont superbes.
    Texte « le café » scotchant…
    Bobin habite pas très loin d’ici…
    Quoi d’autre? C’est où ton coin?
    Bises+

  2. Bonjour
    Oui bien sûr on ne peut pas tout lire. C’est pas mal aussi, que des textes restent dans l’ombre…il y a toujours quelqu’un , beaucoup plus tard , qui passe et c’est un cadeau. Mais j’écris pour moi, et pour m’exercer, car plus on écrit plus…

    J’habite en Drôme à la lisière de l’Isère en Royans-Vercors. Au pied des premières falaises vercoriennes. je suis dans une petite vallée.
    sur le site du Parc Naturel régional du vercors plein d’infos et de photos démentielles.

C'est ici qu'on cause...

