being a stranger foreigner. Chui fichée !

N’existe plus cette fille. Demain je suis fichée, je récupère mon nouveau passeport numérisé et je rends celui ci.

Je suis fichée, enregistrée dans le grand Big brother. Ils ont choisi des doigts, deux, parmi les huit empreintes proposées.

Elle était pourtant croquante cette photo de 2004 ou genre. Maintenant plus question de cheveux flous, de boucles d’oreilles ni de sourire aux douaniers. J’ai l’air d’une mégère sur la prochaine photo.

Demain je prends deux ans d’avance. Mon passeport était valide jusqu’en 2014, le numérisé sera pareil, c’est juste un changement d’adresse et l’occasion d’aller plus facilement en Amérique du Nord où je vais…euh…tous les douze ans ? A peine …

Revoir San Francisco pourtant…Quant au pays de la Grand’Ma, impossible, j’y suis allée en 2007 et j’y vais tous les…euh…vingt ans ? on s’est dit avec la copine que la prochaine fois on serait en maison de vieux.

Out cette fille là. Je n’avais utilisé qu’une fois ce passeport  que j’abandonne demain. Un vrai fiasco. Faudra faire mieux fillette pour le prochain, promis ? Ou bien t’attends d’être en fauteuil roulant ou quoi ? Tsss, tsss, tsss.

Maintenant que t’es fichée tu peux bien faire le tour de la planète !

J’vais vous dire un truc. Qu’est ce que j’aimerais mais qu’est ce que j’aimerais retourner vivre loin, enfin pas en France, tiens même l’Irlande ça m’irait ! Oui qu’est ce que. Et l’autre jour au troquet du village, deux british discutaient british gaiement. Oh comme j’ai aimé ! Oui, ne PAS entendre ta langue maternelle dans les rues, oui ne pas, ne pas, ne pas.

2 réflexions sur “being a stranger foreigner. Chui fichée !

C'est ici qu'on cause...

