On s’installe

Ramassé des branches de saule, noueuses et tordues à souhaits. J’en ai ait un sapin zen, dans  la potiche népalaise, en cuivre.

Déplacé la table basse en bambou et verre, en prévision de la fameuse « banquette (en) chocolat ».

En haut ça s’installe autour de mon bureau, j’ai enfin ressorti mes essentiels à punaiser au mur. Mes indispensables.

.

Kérouac et les glycines de Romane ( 7 ans). Elle s’était mise à l’ombre des glycines sur sa terrasse et avait entouré les taches du soleil.

.

Du mic mac et ce collage, fait en pensant à une blogueuse-amie, mais je n’ai pas pu m’en séparer finalement. Il va avec un poème qui se nomme « Failles ».

.

.

.

Des oiseaux dessinés, les premiers. Je viens de m’acheter un livre plein de croquis de zozios, je vais pouvoir continuer, deux ans après.

Une rue de Berthierville au bord du St Laurent, au Québec. Le village où est née ma grand-mère paternelle. Il faudra bien que je le raconte ce fabuleux voyage de l’été 2007. Je pensais tellement que j’allais en écrire, tout de suite, raconter, raconter.

J’avais écrit deux textes. J’en ai envoyé un à une amie qui ne m’a pas répondu, silence radio. Cela m’a tellement déçue que j’ai reposé plume et tout gardé. Maintenant les souvenirs s’échappent. Il faut que je reprenne ce cours des choses.

Dans le cadre se reflète, aujourd’hui, ma vie ici.

…..

J’ai emprunté en mediathèque des CD sélections des InRockuptibles 2011. Je ferme la porte, je mets à fond, je chante sans limites ( Cascadeur, Julien Doré, Deportivo, Selah Sue, etc)

.

2 réflexions sur “On s’installe

C'est ici qu'on cause...

