Le poil

Repris du poil de la bête aujourd’hui. Faut dire que depuis hier mes tites dames elles agitent leurs mains et moi j’aime ça.

.

.

Avec un vieux livre de poche on fait un sapin, tu ne savais pas ?

Il faut des tours de mains et du bon vouloir.

Et ça marche

.

On a aussi fait des cartes-guirlandes 2012 qu’on a mises dans l’entrée principale. Un peu fières, ouais.

.

.

J’ai aussi retrouvé du poil de la bestiole en parcourant un bouquin à la médiathèque. Un genre de  récit écrit par un fils sur la maladie de sa mère ( démence sénile). Et publié, je n’en revenais pas, on publie n’importe quoi de nous jours. Je respecte et compatis sur l’histoire vraie, bien sûr, mais ce truc avait la teneur d’une rédaction de 4ème à laquelle j’aurais à peine mis 11 sur 20. Ma prose , en comparaison, je suis désolée, mais c’est du Victor Hugo, du Vian ( mon idole), tout ce que tu veux ( non, pas du Jim Harrisson,  faut pas pousser mémé)…J’étais eberluée. Aucun style, un alignement de faits au passé surcomposé lourd et sussureux. Imbuvable. Un genre de cahier, journal banal, pâteux en bouche. Je comprends qu’on l’écrive, mais que cela se publie, c’est dingue.

Mon égo en a pris une bouffée, je me suis mise sur un piedestal. C’était bien. Avec une couronne, tant qu’on y est. Mais ça fout quand même les chocottes de voir que tout et rien peut se retrouver avec des pages imprimées et une couverture.

.

Ce qui m’a mis du poil aussi c’est que la pointe vercorienne  (le bout le plus haut de mon Vercors inaccessible en cette saison sauf si t’es vraiment givré comme un melon ) est blanche, ça y est. J’ai mon kim cône à l’horizon et c’est beau. C’est beau. Je me suis acheté des gants roses pour fêter ça. J’ai l’air de Fantomas au volant de ma poubelle-tracteur qui monte à 100 kms/h , quand même , dans les montées. Yé.

.

2 réflexions sur “Le poil

  1. inutile de te justifier pour les modes et les styles…ici on prend tout avec plaisir tant que ce n’est pas vulgaire ni agressif en diable ( y’a le mail pour se déchainer si besoin de me cogner dessus….hi hi)
    vii ça tourne-boule ces sapins ont des robes de….zut comment se nomment ces chamans turques qui font tourner leurs habits, zut, j’ai mangé ce mot !!!!!
    ah si, ….derviche tourneur !!

C'est ici qu'on cause...

