Du bien se faire

Une carte pour J. et son enveloppe. Cette ancienne voisine-amie qui vit en maison de « perdre toute notion du temps et oublier la vie et le monde »…et j’avoue ne pas y être allée depuis longtemps. Je sais que sa fille tient bon, et qu’elle sera la seule à tenir les visites. C’est toujours ainsi. Faute d’y aller, je me dédouane en postant des fleurs, des fleurs et parfois autre chose, des décors bucoliques ou chaleureux. Des décors presque d’une vie d’antan, d’une vie trépassée, très passée, pour elle.

Quand je fabrique une petite carte je pense non stop à la personne pour laquelle je le fais, et je me perds aussi dans le décor que j’invente, je navigue dans un monde qui se fait par petits bouts à force de ciseaux et de colle. Cela n’a rien d’artistique, aucun projet de ce genre, c’est juste une activité récréative qui veut mettre du beau, faire sourire, faire voguer.

.

.

J’ai mis un rouge gorge car J. en avait presque apprivoisé un sur le balcon de son appartement. Elle l’adorait et l’avait pris en photo. Encore une chose que je pourrais lui raconter et elle me dirait  » Ah bon ? Non, je ne me souviens pas. »

Perdre la boule. Perdre ta vie derrière, être un objet balloté auquel on raconte ce qu’il a été.

Bon, et puis j’ai mon tigre Tro-Tro maintenant avec moi

Tu as vu ?

.

.

4 réflexions sur “Du bien se faire

  1. Et si tu envoies ce courrier ainsi ( adresse visible parmi le décor créé)ça s’appelle de « l’Art Postal »..

    J’aime beaucoup ce mélange dessin collager etc…Bravo ! Nicole

  2. J’ai participé à des actions -groupées- de mailart,autrefois, oui. Et je suis plus prudente maintenant car j’ai des « oeuvres » qui ont été kidnappées par, la Poste quand vraiment l’enveloppe était couverte.
    Fini le bon temps où on s’écrivait sur des cailloux avec une amie artiste !

    tu peux voir des choses anciennes sur
    uncourantdair.blogspot
    rubrique « courriers »

C'est ici qu'on cause...

