Roussillon d’ocres

Il y a deux ans, avec le boulot, pour le pique nique de fin d’année, on est allés aux ocres de Roussillon.

Je remets des photos déjà posées sur un autre blog, mais qu’est ce que c’était bien ! Tiens faudrait que je range et retrouve ces photos, pour les retravailler, par exemple.

J’envoie du même coup une pensée à Sacha,  fidèle de la première heure sur la tortue légère, qui a quitté le Finistère pour le Lubéron, vers ses souvenirs d’enfance. Une sacrée migration d’Ouest en Est ! Qui m’a rappelé la mienne, dans l’exacte autre sens d’Est en Ouest, entre Nancy et Béarn. Traversée en diagonale en Diane Citroën, avec camping sauvage en Auvergne. Une bascule entière au creux de la belle France, par les petites routes.

.

.

.

.

.

Conservatoire des ocres, un lieu magique superbement réhabilité récemment.

Roussillon, le village, les carrières d’ocres (maintenant payantes et restreintes).

Des endroits où s’arrêter, absolument (pas en été).

.

.

4 réflexions sur “Roussillon d’ocres

  1. je me souviens de ton équipée de l’année dernière!
    et cette fois-ci, où allez vous musarder, pour cette escapade ????

    1. c’était il y a deux ans, l’année dernière on était à Crest, en drôme. Cette année on va à Avignon, mardi 22 mai, je suis contente car je ne connais pas ou si peu. On prendra aussi le petit bateau sur le Rhône dans l’après-midi.

  2. Quelques semaines plus tard à mon tour je visitais ce lieu que je trouvai sur l’instant unique…. plus ….encore car par la suite à tout instant j’ éprouve cette ivresse de visite tapie au fond des yeux pour ces fortes couleurs jetées comme trésors cette vallée des Ocres ( mes plaisirs : acheter de petites fioles de couleurs 🙂
    J’aime m’y replonger avec délectation , surtout lorsque l’on se retrouve le nez levé vers les cheminées de fées , je reste muette d’admiration …
    Ta photo mosaïque m’avait inspiré un petit patchwork
    J’espère que mon commentaire passera
    Bon week-end Laure
    A+Sacha

C'est ici qu'on cause...

