Encore une fois quitter

On a mangé ensemble chez M. Sa nouvelle maison. La terrasse plein sud on ne pouvait plus y rester quand le parasol en bois a craqué sous les rafales de vent. Curieux le vent quand il fait très chaud. On en était au café.

On était toutes les quatre, une de trop c’était moi ce coup là, celle qui laisse la place à celle qui reprend son poste. Elle a hâte cette collègue de revenir car le travail lui permet d’oublier le quotidien épouvantable, harassant. Elle est solide, elle a une énergie forte, une autorité. Elle tient bon.

Quand on a parlé des groupes dont elle aura la charge elle a tout aimé et avait tout de suite des projets. Elle m’a proposé de faire mes séances de l’atelier créatif en deux fois une heure,  avec à chaque fois trois personnes, donc six personnes à l’atelier du mardi matin, pour que ça tourne plus vite, et que je les revois rapidement d’une séance à l’autre (dans ce groupe elles sont entre quinze et douze) .

Je les ai laissé prendre entre elles les rendez-vous de septembre. J’ai filé. Libre. Détachée. Je prends comme ça vient, c’est pas la peine de pleurer. Contente je suis de la voir ravie de revenir, elle en a envie elle dit que c’est une question de survie pour elle. Elle a hâte. C’est beau, ça. Je ne m’attendais pas à autant de présence de sa part. Bien.

Je suis montée dans ma voiture brûlante. Et j’ai refait la route en écoutant une émission sur l’avenir des publications de livres via le net. C’était intéressant mais mon esprit s’est mis à partir. Je n’étais ni dans le paysage, ni tout à fait dans la voiture, ni dans la voix de la journaliste, ni dans les couleurs vertes qui s’estompent sur les collines. J’étais dans le blanc, dans le vaquant, dans le je ne sais pas ce qui m’attend.

.

Une réflexion sur “Encore une fois quitter

C'est ici qu'on cause...

