Depuis Noël

Depuis Noël je suis devenue amie avec la ficelle qui contient des trucs. Des choses en papiers qu’on lui met. En vertical le long des vitres, en guiguir-landes chaloupées entre les murs.

Alors zou, une deuxième. Parce que la peinture à l’huile c’est pas si difficile mais surtout ça sèche beaucoup plus longuement que la peinture à l’eau.

 

 

.

6 réflexions sur “Depuis Noël

  1. Il y a le siccatif pour peinture à l’huile pour activer le séchage , quand à ta ficelle elle donne certainement un petit air de fête permanent à la pièce 🙂
    Bonne peinture et excellente semaine
    Sacha

    1. merci je suis preneuse de tout conseil; D’ailleurs j’ai commencé à laver mes pinceaux à l’eau avant de me souvenir que c’était de la peinture…à l’huile…je n’aime pas employer le white spirit, je ne pense pas que je ferai bcp de cette peinture mais j’ai lu ( sur le blog Doro.T que je viens de mettre dans ma liste) qu’il existe maintenant  » la même » mais soluble à l’eau.

  2. Lorsque je peignais à l’huile ( plaisir intense ) je lavais grossièrement mes pinceaux avec de l’essence térébenthine puis ensuite dans de l’eau avec savon de Marseille puis les essuyer correctement et les mettre dans un pot les poils à l’air … sinon ceux-ci ( à la longue ) cassent l’entretien de son matériel est toujours primordial dans le vouloir créer pour l’acrylique de l’eau et du savon sont suffisants pour les couteaux même programme
    J’ai vu Doro T l’autre jour assise sur les marches de son atelier à Gordes elle était en conversation avec un groupe , je n’ai osé la déranger ..la prochaine fois sans doute ..:-)
    Sacha

    1. Merci Foujita, je prends tout !

      Doro T. je ne la connais pas je viens de découvrir son blog-site. Je vois  » Menerbes 2012″ dans les actu !!)Photos superbes et plein de conseils, un blog formateur par qqun qui se soucie de transmettre, ce n’est pas courant sur les sites d’artistes

      pour l’acrylique, je me demande comment c’est…à partir d’octobre je suis cet atelier dans mon village et je pourrais faire des expériences.

    1. j’aime bien ce que j’ai fait et ça ressort en photo. L’original est autre chose mais il faut le voir en vrai et puis c’est une repro sur un calendrier, on est loin de la toile elle même, bon sang faut que je cite le peintre qui fait ça….faut que je retrouve

C'est ici qu'on cause...

