la table où personne ne se met

Le décor était mis et il n’y avait personne. Une famille pathétique tout autour d’une petite table, j’ai voulu compter les enfants, petits, je me suis arrêtée à quatre, landau inclus. L’homme au regard lubrique et mal rasé, la femme recroquevillée me dévisageant l’espace d’une minute.

Les longues tables en bois pour le repas du club de l’aérodrome. Des drôles de personnes aussi, auxquelles je n’arrivais à mettre aucune proximité. Décidément, tout était bizarre comme un mauvais rêve. Pourtant il était 14 h d’un dimanche d’été et un petit avion venait de décoller dans un paysage chaleureux en courbes et roches, des verts en veux tu j’en ai.

J’aime leurs vieilles chaises lourdes, en fer, rouge kermesse et blanches. Mais cela n’a pas suffit,  tout à coup j’ai eu trop chaud, je me suis levée.  Je voulais partir. Je ne savais rien regarder, rien n’entrait dans mon esprit, tout rebuté.

Nous sommes partis. Nous avons ri, sur la route nous nous sommes embrassés devant l’appareil photo.

.

.

Publicités

2 réflexions sur “la table où personne ne se met

    1. mais non pas du tout jamais de la vie !..(.si un comm n’apparait pas c’est qu’il est en attente de reconnaissance parce qu’il y a des adresses nouvelles dedans, par ex, ou je ne sais ( gros anti spam chez WP)

C'est ici qu'on cause...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s