Tombée dans l’étang

Non je ne suis pas vraiment tombée dedans, je suis restée au sec, mais j’ai fondu de plaisir. Je n’étais pas retournée dans ce petit parc du village, au bord de la rivière, depuis très longtemps. Et à un moment où les canalisations, petits barrages et étangs n’étaient pas beaux, boueux. Est-ce la pluie des derniers jours ? Passée hier vers 15h j’ai été charmée. Complètement seule dans un jardin doux et extrêmement bucolique. La végétation autour de l’étang central a poussé, tout est transformé et merveilleux. Les canards sont chez eux et on les dérange. Le parc est entretenu, malgré quelques canettes de l’été…

J’ai trouvé l’endroit magnifique. J’avais décidé de revenir au matin, pour prendre des photos.

J’ai passé une heure dans le silence et la seule présence des animaux. Dans la fraîcheur, les arbres, les feuilles, le ciel bleu et un restant de lune tombé dans l’eau. J’ai fait 500 photos, j’étais totalement extraite du monde. J’en mets ici quelques unes vite fait, j’ai du boulot de tri et de retouches à faire ( yark !)  puis j’en poserai un peu partout ailleurs…

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

3 réflexions sur “Tombée dans l’étang

  1. ah vous me rassurez, hier soir j’ai revu ici ces photos et j’ai trouvé qu’elles ne rendaient pas la magie, justement. ( bon je n’avais pas une grande forme, le soir c’est noir)
    j’en mettrai un paquet d’autres sur mon blog photos

C'est ici qu'on cause...

