Sainte Lucie

13 décembre, dessiner pour une mère morte il y a cinq ans exactement.

Y penser dès le matin. Se demander où vont les absents. Surtout les plus jeunes qui partent d’un coup comme ma soeur. Je la revois passer devant la baie vitrée. Quand je cherche où elle est je la vois passer devant ma baie vitrée, souriante.

C’est le premier 13 décembre sans elle, elle n’en aura connu que quatre. Tous sans moi, on ne se voyait plus, je ne pouvais pas. Et cet été j’ai pu. Il était moins une.

Pourquoi les années ? 2012, 2009, 2013. Pourquoi compter ?

.P1340729

J’ai beaucoup peint aujourd’hui. Rangé dans un grand cahier page de textes et une illustration par chapitre. Onze morceaux.

La journée est bien remplie.

.

.

2 réflexions sur “Sainte Lucie

  1. Ils sont de ces chagrins qui ne passent pas ..qui ne passeront jamais ..perso j’ai tout tenté mais en vain , ces chagrins sont nous jusqu’au bout ils chemineront avec nous !
    J’aime beaucoup ton projet qui est temps présent il sera beau …
    Bises ( tu vois je ne suis jamais si loin de toi , un peu moins présente mais pas loin 🙂
    Sacha

C'est ici qu'on cause...

