Boite à

C’est une histoire en deux parties.

Première partie.

A l’été 2011 la maison se faisait belle. De bas en haut. On venait de s’y installer et il y avait de multiples travaux. Parmi eux, l’isolation des combles. Ce n’est pas un grenier, il n’y a pas d’accès, il y a une trappe où se hisser. Oui mais il y avait là 40 années de déchetterie des proprio précédents ! Nous n’avions pas pris l’ampleur du b…….jusqu’à ce que les gars venus pour isoler nous disent  » On repart, on ne peut pas travailler vous n’avez pas vidé ! ».

Moi je croyais qu’il y avait quelques chaises, et des babioles. Non. Au Sec ….! Finalement, ils sont restés et on a vécu une journée noire. Mais on a tout vidé et posé dans la benne louée en urgence à la Mairie. On a rempli la benne. Des chauffages, des tuyaux plein de suie, des valises pleines, des cartons dégueu, des tissus, des couvertures, des meubles de chambre de bébé, le siège auto en prime, des cartons toujours plus grands et vieux, du bois, du fer, des sacs de jute de l’armée américaine ( on garde !), des catalogues, des revues, des rouleaux de moquette dégueu, encore des valises anciennes, de la vannerie propre ( on garde)….Tout cela par la trappe, direct devant les pièces du haut et jeté dans l’escalier. Je vous raconte pas l’état de la baraque ( tout juste remise propre).

Nous n’avons rien gardé ou presque. Pas le temps, pas d’énergie. Je ne sais pas vous, mais pour trier tranquille faut être tranquille, sans stress. On voulait en finir. Heureusement peu de choses valaient la peine mais il y avait ces valises remplies de kilomètres de lin pas trop sale ( pas gardé) et ces autres valises remplies de matériel ancien de photographie. Des plaques en verre, des trucs et machins et plein de petites boites. J’en ai gardé une. Pour dire que.

Deuxième partie, nous voilà en décembre et je sue sang et eau sur mes p……..de photos de peintures à mettre sur mon livre. C’est l’obstacle. Je n’en peux plus. Je rêve de quelqu’un de gentil et compétent qui viendrait me boucler le truc. J’ai trop les tripes qui remuent, mes émotions s’embrouillent et je n’ai plus de force. Un week end pourri. Je suis une loque. Heureusement les amies-du-net ont aussi des maris ! Je n’ai vu V. qu’une fois, chez lui ( ou deux ?), on ne se connait pas, mais il vient lire ici parfois, je crois. Le lundi, V. qui a lu mon mail, me téléphone et prend en charge le paramétrage des photos qui nécessite un logiciel ad hoc. Mon Zorro ! Tout son travail sera anéanti par le passage via mail ou via mon doc. Word, mais peu importe, la loque retrouve figure humaine. Un peu plus tard je lui envoie un paquet de mercis. Il aime les boites….Cette boîte en carton, rescapée en 2011, je la remplis de chocolats et hop ! Il la reçoit. Quelle fut la vie de cette boite avant ? Je ne sais pas. En tout cas la voilà star un jour, photographiée par l’artiste, la veinarde !

_1450298

.

_1450311

Chocolatier de Romans, autrefois la ville des chaussures !

_1450327

.

A_1450314 (1)

.

B_1450308 copie B_1450315 BPLAQUES NB1 _1450316

chopeurdimage.blogspot.com

Depuis cet envoi, j’ai une obsession : retourner chez ce chocolatier et M’acheter des chocolats !!

.

4 réflexions sur “Boite à

  1. oui! oui!
    va vite acheter tes chocolats et « dés gustelez » jusqu’à épuisement..;
    ils sont trop top + !
    Puis recommences le voyage du chocolatier, craquant, croquant, fondant et recommences…sans cessez…
    Chez nous ils disparaîssent très lentement au coin du feu. Ta boîte messagère
    attends les petits riens du quotidien, éphémères, pour continuer son histoire et en protéger la nôtre…Merci à toi et ta maison de nous faire partager ces découvertes.
    Ce soir à l’abri du mistral un soulier d’ homme et un escarpin, hummm !

C'est ici qu'on cause...

