Elle et le jardin

Elle n’aime pas qu’on la photographie

P1440725-001

Mais elle est très jolie. Elle a cette zébrure à la Harry Potter, sur le nez, qui la rend séductrice endiablée.

.

P1440496

‘Tention, il faut la conquérir, la comprendre, la mériter.

encours4

P1440731

Son visage est déjà une peinture. Quand je peins sur sa grande terrasse en bois elle s’installe en face et voilà. On est silencieuses ensemble.

Elle a gardé un petit coin d’elle sauvage, prête à mordre, elle mordille si elle est dérangée, elle a des petites griffes translucides et acérées;  elle s’étire et les aiguise dans l’air. Mieux vaut que sur tes cuisses…

Dans le jardin, peu de bêtes, seul un pic-vert est bruyant et le couple de merle très discret. Il faut dire qu’avec cette tigresse tu n’as pas interet à être imprudent.

La vue depuis la cuisine m’a fasciné dès les premières heures.

jardin (3) P1440370 P1440374

.

P1440477 P1440488

J’ai dessiné et peint et tout laissé aux amis dans une pochette, sur la table.

C’est la moindre des choses quand on vous offre une vue comme ça du matin au soir.

jardin (1) jardin (2)

Ci dessus il avait beaucoup plu. J’ai même eu la frayeur de ma vie. Non rien à voir avec la grêle, c’était des boules de diamants, transparentes, qui s’attaquaient à la maison, comme une armée de déments kalachnikov jusqu’aux dents, rafales, crépitements drus, décidés à percer le toit et moi. J’ai vraiment eu les pétoches. Heureusement ça ne dura pas longtemps.

encours5

J’ai dessiné ce grand arbre à gauche, un chêne. Il m’a donné du crayon à tordre. Je mettrai tout cela sur latortuelegere.

.

C'est ici qu'on cause...

