Derrière chez moi

Je mets régulièrement les petites photos du jour sur fesse des boucs

N’oublions pas ceux qui n’ont pas accès à ce fil quotidien, dérisoire, mais parfois bien sympatoche.

Ma balade d’hier, le petit chemin derrière la maison

Les noix qui coulent dans le ruisseau. Cet adorable ruisseau et ses crapauds de printemps, son potager immense et toujours impeccable. Les propriétaires entretiennent joliment ce cours d’eau vital qui finit chez eux et glougloute toute l’année

Les champs encore très verts

Nymphéa, le rendez-vous toujours là. Par tous les temps. Mes plus belles photos d’elle en hiver couverte de flocons, venant à ma rencontre. C’est elle qui décide si caresse ou pas. Elle a son caractère, s’exprime très bien et boude les visiteurs le plus souvent. Je m’en fous, je lui cause un peu et je lui dis toujours qu’elle a bien raison. Au printemps un étalon a passé un mois auprès d’elle. Un vif et très fin. Gracieux. Je les ai vu se frotter, s’embrasser les oreilles, se parler, la discussion était sans fard, et ils s’entendaient bien. Mais pas de petit poulain. De toutes façons elle est déjà très ronde et dodue comme ça !

P1460919 P1460926.

P1460939 P1460940

.

P1460945 P1460954

.

P1460985 P1470009.

P1470013 P1470015.

P1470028

.

P1470038 P1470050

Oui j’avoue qu’habiter dans le Parc du Vercors, en ses prémisses, n’a pas que des inconvénients.

4 réflexions sur “Derrière chez moi

  1. Super, pour les Scribulations ! Vous ai-je dit que chaque exemplaire disposait d’une puce GPS permettant, en plus de les localiser, d’enregistrer quelles pages sont lues, dans quel ordre et à quelle heure ? C’est la NSA qui va être contente !

    Nan, mais sinon, je voulais juste dire que je trouvais l’eau si claire, qu’on ne la voyait pas !

    1. L’eau était filante, limpide et rapide, emmenant les noix dans son courant et très transparente, oui, toute lavée par les pluies sans doute
      J’aime énormément les ruisseaux qui sont nombreux ici et musiciens

C'est ici qu'on cause...

