On se connaitra jamais.

Elle s’est décidée. C’est un trait de joie, comme une chose très nouvelle. Elle a effacé le passé.

Elle vient, elle ne revient pas. Elle part pour la première fois. Elle a choisi de prendre un appartement à Manille pour la mer et toutes les îles des Philippines qu’elle est loin de connaître. Elle aura pourtant peu le loisir de faire la touriste dans l’archipel.  Il lui faudra des vies. Antoine lui a donné le choix du pays où avoir une adresse, elle a choisi. L’idée d’une colocation avec Nils aurait été possible mais c’était trop tôt. Ni l’un ni l’autre ne savent encore comment leurs emplois du temps vont s’accommoder. Elle voudrait surtout être seule dans son logement, quant à lui la notion même de « point de chute »  ne semble pas le concerner, à se demander s’il a besoin d’un placard où étendre ses chemises et poser ses fines chaussures de cuir. Elle, oui. Même et surtout si cet endroit doit l’attendre souvent. Patiemment. Parfaitement.

Parfaitement, c’est parfait, c’est le qualificatif qui lui vient spontanément. Simplement, c’est exactement, parfaitement. Le bon moment.

Le plus délicat est de quitter la cabane landaise mais un couple d’étudiants en agronomie cherchent un logement. Lui est embauché par l’Office national des forêts. Elle les rencontre et se délie de toute angoisse. Ils tombent amoureux de l’endroit, de l’emplacement et de la maison un peu tordue et accueillante. La cabane est peu meublée, il n’ont rien, cela leur convient. Parfaitement.Tout est simple, elle a à peine à faire, presque rien à soulever. Son billet est réservé. Elle retrouvera Nils en escale à Bangkok. Bangkok… elle sourit. Des ruelles aux senteurs âcres, la nuit chaude bourrée de pollution, de gaz étouffants.  Des échoppes où manger à toute heure tous les délices de cette partie d’Asie. Ils ont convenu de profiter pendant deux jours de la ville méduse,  aquatique et inondée depuis une semaine.

.

.

Publicités

C'est ici qu'on cause...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s