Contre le temps. (On ne se connaitra jamais….histoire en cours)

Antoine s’inquiète de ne plus avoir de nouvelles.

Ils auraient dû quitter Bangkok par le vol de 7h55. L’avion est bien arrivé mais pas eux. Personne, à l’accueil de la compagnie aérienne, ne peut lui dire s’ils ont embarqué. Question  stupide s’est-il dit  immédiatement après y avoir pensé. Non, que fallait-il demander ? Si un billet à leurs noms avait été réservé ? La compagnie refuse de répondre à un inconnu. Information privée. Qui est-il pourquoi se soucie-t-il de ces deux soit disant passagers. On l’a poliment demandé d’aller faire des siennes ailleurs, ils ont autre chose à faire que de vérifier des « non passagers ».

De Nils, il ne peut dire. Au fond, il ne le connait que depuis six mois. Nous vivons d’apparences. D’elle, cela l’étonne. Elle est sérieuse sur ce genre de détail : prendre un avion à l’heure, avertir si on l’attend. Changer précipitamment d’avis, certes, elle lui en a fait d’autres dans ce style. Mais il y a quelque chose qui l’intrigue. Il n’est plus sûr de l’hôtel où ils séjournaient. Il en essaie deux mais ce ne sont pas les bons. Les standardistes mettent des plombes à comprendre ce qu’il veut, il ne parle plus un thaï audible, ils mâchouillent l’anglais. Ils tournent les pages du planning de la semaine, sans doute posé devant eux bien ouvert. Au bout de dix minutes ils finissent par conclure mollement que ces personnes n’ont pas dormi ici.

Il se souvient lui avoir donné le numéro d’Olivier et il l’appelle, certain qu’il va élucider ce petit mystère en une phrase simple. Olivier n’est pas là, sa secrétaire l’informe qu’il est parti pour une semaine à Hanoï. Zut.   .

Publicités

C'est ici qu'on cause...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s