A tout coeur

Peut être qu’un jour mon coeur sera trop emballé. Trop serré papier cadeau de soierie rayée. Peut être qu’un jour marteau il tapera trop fort à gros bouillons d’abord puis en soubresauts et de sauter moutons en cabrioles aura fini de gamberger. Dans le caniveau finira de s’ébattre d’avoir trop battu pour sauver des peaux.

Un jour peut être vole-t-il en éclats pour se débarrasser de moi. Et sous les coups brûlants, sous l’explosion dans le sang, sous la cage qui n’est plus thoracique joliment, qui ne soulève plus poitrine sans y penser, le coeur alors suffoque et ne peut exister.

Inutile le papier cadeau, ne te dis pas que j’ai manqué quelque chose. Je crois que tout est beau quand on n’a plus le choix, je crois que plus rien ne pèse quand dans le coeur plus rien ne bat.

 

.

2 réflexions sur “A tout coeur

  1. Superbe !!!!
    Tu penses, tu penses, tu penses…peut être parfois j’oserais dire que tu penses trop…ou trop vite ?????
    Alors danger tu risquerais de perdre des lettres dans ta course…Imagine que ce soit la lettre « e » qui s’échappe ????
    Tu arriverais à nous confier …* je pèse, le pèse ……
    Allons, restons sérieuses! ! ! !

C'est ici qu'on cause...

