Tout essayer

Merci chère amie lectrice.

Quand je repense à ce livre que je nomme souvent récit par pudeur, je me dis qu’il y avait urgence, c’était une question de vie pour moi.

http://ausautdulivre.blogspot.fr/2015/02/dansez-mots-dessins.html

J’aime le laisser derrière moi. Je n’aimerais pas devoir préparer à nouveau un tapuscrit et essayer de l’envoyer à des éditeurs. L’avoir écrit m’a suffit, c’était tout l’essentiel. Ceux que j’aime l’ont lu. S’ils m’aiment encore un peu ils me l’ont dit. Il est derrière moi et je ne voudrais pas avoir à en parler encore, parler du contenu. Je ne veux pas y revenir.

Il m’a ouvert une porte. Peut être un jour écrirais-je un autre livre qui sera tout autant rempli mais de moi uniquement. Du déchirement de ne vivre, nulle part apaisée, de n’avoir jamais trouvé l’endroit. Vivre d’illusions, vivre en valise mal défaite, pas bien rangée. Il faudra bien que je dise tout ce que j’ai vécu à l’étranger, il faudra le faire avant que ma mémoire ne soit trop égarée. Je l’ai fait, j’ai commencé, j’ai débité en tranches les images qui dorment en moi et m’empêcheront toujours d’être posée. Et pourtant j’ai tellement détesté des passages entiers de ma vie loin d’ici. Il ne s’agit pas de les embellir. Et pourtant j’ai détesté bien des chapitres de celle là de vie sur ce sol. Qu’est ce qu’un sol, quelle importance ? Un coin, un autre coin, un bout d’angle dans une pièce, de dos de face, où sont mes murs ?

.

.

2 réflexions sur “Tout essayer

C'est ici qu'on cause...

