Personne ne la connait

Il y avait certainement deux espaces séparés. Elle avait un double, elle en était maintenant certaine, elle en avait eu la preuve suite au décès d’un individu qu’elle croyait proche. C’est au verbe « croire » qu’il faut maintenant prêter toute l’attention. D’autres êtres, par exemple Elisa et Marc, lui avait expliqué dans une lettre qu’en fait elle ne connaissait pas cet individu qu’elle croyait connaître. Eux oui mais pas elle. Cela revenait tout le temps depuis plusieurs années « Eux oui mais pas elle. » Son double l’avait encore frappée, elle se ridiculisait depuis trop longtemps, c’était affligeant cette impudeur à se déclarer présente, aimée et aimante. Ceux d’un certain monde se marraient. Elle est cinglée, intouchable, inutile de chercher le contact, elle n’est pas fiable. Bon sang mais « fiable », c’est quoi cette idée ? Kamikaze elle lançait la formule pour tous les voir reculer  » Je te préviens je ne suis pas très fiable. ». Temps de latence, silences, sourires crispés. K.O relationnel assuré.

Personne dans la maison ne se doutait de quoi que ce soit. C’est dingue comme on vit secrètement.

Elle s’était démarquée. Comme on retire une étiquette sur un vêtement. Certains la croyaient en laine alors qu’elle était en coton, et inversement, voire en nylon. Elle décide qu’il y a un début à tout commencement. Et que renoncer est un bon départ. La partie d’elle à trancher ne lui pose pas de question. Elle n’aimait plus cet étiquetage frelaté, elle en faisait des tonnes, elle chagrinait sa monture au lieu de la caresser.

Si elle pouvait moins pleurer cet après-midi, elle saurait quelle liberté elle va enfin me rendre. D’ailleurs au moment où je vous écris, moi, je ne pleure plus et je peux vous le dire : je ne me crois plus.

.

2 réflexions sur “Personne ne la connait

C'est ici qu'on cause...

