dépoussièrer les rêves

Il me semble avoir déjà rêvé ce moment. Même le petit tapis rose et blanc dans la cuisine. Le même dans mon rêve, le même que ce matin dans la maison.

Il me semble que ce moment rêvé marquait un passage et disait quelque chose de là où j’allais mais je ne me souviens plus de la suite de l’histoire. Tu étais avec moi comme maintenant. Peut être que dans mon rêve je ne savais pas que quelqu’un serait manquant et le rêve disait une place libre et une vie à prendre.

Le petit tapis désuet posé au sol. Et nous qui partons d’un endroit à un autre. Dans les rêves il y a les réponses mais éveillé on ne sait plus les questions. Les réponses se déposent comme de la poussière sur des meubles qu’aucun doigt ne vient toucher. Un jour on est dans la question et les doigts se posent au bon endroit. Sous la poussière qui attendait brille la lune.

P1560685

.

P1560756

.

P1560753

;

P1560754

;

2 réflexions sur “dépoussièrer les rêves

C'est ici qu'on cause...

