Tu dis n’importe quoi

Toi le chagrin quand tu en auras fini avec moi, laisses moi un message, fais le moi savoir.

Je serai peut être devenue une femme hyper active qui passe d’une action quantitative à une autre, marche avec des chaussures à talons, tient un guidon dans une main et un téléphone dernier cri de l’autre. Va des pauvres aux nantis dans une ville surpeuplée. Toi le chagrin quand tu auras fini, passes moi une autre vie.

Toi la joie quand tu seras lassée de devoir me surprendre, de devoir toujours m’apprendre et me faire redoubler que je comprenne mieux ta leçon. Toi la joie quand tu voudras m’exclure mets moi un mot dans mon carnet, que je saches vers quoi me retourner. J’y verrai tout ce que j’y ai laissé, tout ce que j’aurais dû aimer sans rechigner, je saurai enfin ce que sont les regrets.

Mais vous ne serez plus là ni le chagrin ni la joie et j’aurais pris une autre vie, une vie plus terre à terre. Je ne serai plus spontanée et je ne verrai plus les moqueurs se moquer ou les interlocuteurs s’interloquer. Je serai à ma place entre deux bus, deux boulots, bien placée. Je chérirai six enfants dans une maison pleine et j’en aurai assez. Je n’aurai pas un moment à moi. Oui c’est surtout ça  » Ah je n’ai pas un moment à moi !.. » Il faut le dire avec emphase. Je n’aurai plus un moment ni pour la joie ni pour le chagrin et  la Terre tournera aussi bien.

.

2 réflexions sur “Tu dis n’importe quoi

  1. super!! il y a des strophes comme dans une chanson!!!
    oui, c’est ça , tu as trouvé le truc!!
    la vie en fait , c’est une chanson
    un couplet mélancolique, le suivant plus joyeux,etc on ne sait pas..
    avec un refrain qui ponctue les entre deux…
    les peut-être et les pourquoi pas
    les tant mieux , ou dommage après tout, j’aurais bien voulu.;
    et toi, tu danses sur cet air là en fredonnant
    et tes jolis pieds virevoltent!
    bises

C'est ici qu'on cause...

