Toute petite

 

P1580169

 

Oui alors hier mon coeur est remonté jusqu’à mes oreilles

Je me suis retrouvée baignée au milieu de petits enfants dans une école maternelle où j’interviendrai dans le cadre de Lire et faire lire.

J’ai eu l’impression de retrouver ma famille. Tel un vilain canard qui retrouve son nid. L’enfance est ma maison, je suis chez moi avec les petits. Pas trop grands, pas encore corrompus, pas encore castrés, pas encore gavés de cadres et de hontes, de résolutions, de limites et de renoncements.

Pour grandir et être accepté des autres, ne soit plus spontané, ne soit plus zinzin, ne soit plus créatif, ne joue pas avec n’importe quoi, ne traine plus de doudou, ne prend plus tout avec tout ton corps et ton âme, d’un bloc, comme un gigantesque aimant d’émotions incontrôlables.  Visse tes boulons, colle à la réalité, encaisse et cesse de pleurer.

Plus tard, peut être, tu pourras te retrouver. Mais chutttt. Il faudra le cacher.

 

 

 

 

Une réflexion sur “Toute petite

  1. vous allez en passer des chouettes moments ensemble… si déjà avec toi ils font cette expérience cruciale d’être accepté tels qu’ils sont sans avoir besoin de rentrer dans des fourches caudines, tu sèmes des graines de joie et de confiance..

C'est ici qu'on cause...

