Poser reprendre poser

 

Les choses petites, les choses plus grandes. La mer qui tourne, le regard qui s’apaise. le coeur qui bat bêtement, la vue qui s’embrouille, pour un tourment, une émotion vraiment.

Des choses simples, le soleil sur l’herbe devant la maison. L’arbre rempli de fruits. Le passé qui passe et cesse d’entasser. Le flot qui coule. Les morts et les vivants qui ne font qu’un, et s’assemblent comme un printemps. Un rêve, une autre femme qui délivre, des fables qu’on se conte et on est content.

Passe le temps, des mots des mots qui ressemblent nos différences, font bouger la ligne, qu’on trace et retrace. L’émergence d’un repos, un repos qui a besoin de son temps, qui me le prend, je lui accorde, je m’accorde, me raccorde, comme un instrument.

Je me retourne sur celle. Ma corde, ma nacelle, mon double, cet être qui m’a été. Il y a un pont. Je fais des rêves. Chargés pour se débarrasser. Entière, ce brin sur le côté, des côtés il y en a plein. Je bats le rappel. Ils viennent enfin.

Ce n’est pas que je veuille m’abandonner et poser trop de bagages. J’entends, je vois, je soulève. Je crois. Je retrouve et je me retourne, je mets des lunettes de soleil, elle m’éblouit souvent, je m’émeute pour un rien, mais je ne fais plus durer. Tout est proche, tout converge. J’y arriverai sur cet aplomb, pour enfin tout recommencer.

 

3 réflexions sur “Poser reprendre poser

  1. Je ne comprend pas bien l’anglais mais cet écrit m’inspire un titre de sting : The last ship.
    Et les valises trop lourdes resteront à terre. Restera celles qui sont légères et inspirées.

C'est ici qu'on cause...

